Wiki Club Penguin
Advertisement

L'Écoute Phonique Futée est une salle de Club Penguin située à la Station de Ski . Le batiment était utilisé comme couverture pour la base de la Force d'Élite, la Centre de Commandement, en utilisant l'apparence d'un immeuble de bureau. La salle était constitué de plusieurs bureau et ordinateurs, et plusieurs objets faisant penser à un bureau classique.

La salle était utilisé comme couverture pou la Force d'Élite depuis que l'Agence Secrète des Pingouins eu sessé toutes activitées. Au début, le batiment était juste une salle vide avec des murs gris et une cabine téléphonique située en son milieu, et entouré de 4 pillier, dont un servant d'entrée secrète vers le Centre de Commandement. Les 3 autres pilliers étaient utilisé pour le test permettant de recruter les Agents d'Élite.

Histoire[]

  • Avant d'être l'Écoute Phonique Futée, le bâtiment était un Magasin de Sport.
  • La constuction de l'Écoute Phonique Futée débuta le 26 mai 2010, soit deux jours avant que son ouverture soit annoncée.
  • L'ouverture du batiment fut annoncé dans le Club Penguin News le 27 mai 2010, et ouvri le même jour. Les pingouins devaient alors réaliser un test pour devenir un Agent d'Élite.
  • Le 31 mai 2011, Herbert P. Bear détruit l'interieur de l'Écoute Phonique Futée, utilisant le Robot Hydre qu'il à volé pendant la Fête Médieval 2011.
  • Le 15 Novembre 2012, comme annoncé dans la vidéo Save the Island!, Herbert P.Bear fut exploser le batiment. Pendant l'Opération Black-Out, le batiment était en feu, le ventilateur du plafond était cassé, et le test d'entrée n'était plus fonctionnel. A la fin de l'opération, le batiment était toujours en ruine.
  • Le 28 février 2013, le ventilateur fut retiré, et plusieurs caisses et outils de construction furent ajouté, pour commencer la reconstruction.
  • Le 20 juin 2013, l'exterieur eu droit à un nouveau design. L'interieur avait uniquement des planche recouvrant les trous béant dans le mur. Il était alors possible d'obtenir Le Casque de Mineur.
  • Le 8 août 2013, la reconstruction fut terminée.

Le test[]

Le test était un challenge permettant aux pingouins de devenir un agent secret. Ce test était actif depuis l'ouverture en mai 2010 jusqu"à l'opération Blackout où le test fu totalement endommagé. Le test était rangé en quatre catégories.

Visé[]

  • Le premier test conssistait simplement à jeter une boule de neige sur une cible. Chaque lancé à coté de la cible retirera un point au résultat final. Si une boule de neige était lancé trop loin de la cible, alors aucun point n'était retiré.

Vitesse[]

  • La seconde parti du test consistait à tester "l'agilité" du pingouin. Le pillier en bas à droite s'ouvrait laissant apparaitre une plaque verte. Un second pillier en bas à gauche s'ouvrais à son tour, revelant une plaque rouge. Le joueur·euse était dirigé à se positionner sur la plaque verte. Puis, le joueur devait atteindre la plaque rouge le plus rapidement possible. Courir n'étant pas possbible dans le jeu, il était impossible de completer la course en moins de quatres secondes et demi. Le plus long le pingouin mettait pour atteindre la plaque rouge, le plus bas son résulat final baissait.

Discretion[]

  • La troisième partie du test était sur la discretion. Dans cette partie, les caméra de surveillance de la salle s'étaignait, laissant au pingouin un certain temps pour trouver une cachette. La technique était de se cacher sous l'un des deux pilliers en bas de l'écran, tout en lançant une boule de neige sur la caméra de surveillance situé à coté de l'écran de test. Si le pingouin n'était pas placé derrière ces pilliers ou oubliait de lancer une boule de neige, iel perdait un point sur le score final.

Resolutions de problèmes[]

  • La quatrième parti du test demandait de la reflexion au pingouins. Le pillier en haut à gauche se soulevait, laissant apparaitre une plaque bleu. Une fois le pingouin sur la plaque bleu, des barrières se levaient, enfermant le pingouin. Un compte à rebours se lançait, laissant aux joueurs une minute pour sortir du piège. La solution était de lancer une boule de neige sur le boitier éléctrique situé en bas à droite de l'écran, liberant le pingouin du piège. Si le pingouin ne lançait aucune boule de neige, iel perdait des points. Hors, si au lieu d'aller sur la plaque bleu, lae joueur·euse lançait une boule de neige sur la plaque ou sur le boitier, alors l'étape était validé et le pingouin recevait tout les points pour le score final.

Fin[]

  • Après avoir completer toutes les étapes, un score s'affichait, comptant tout les points du joueur·euse. Cependant, le résultat n'avait que peu d'importance puisque il suffisait juste d'avoir au minimum un point à l'une des partie pour réussir le test. La visée étant impossible à rater, il n'était pas possible d'échouer. Une fois terminée, les joueur·euses recevait leurs téléphone d'espion ainsi que l'accès au Centre de Commandement.

Autres[]

  • Pendant toute la durée de l'Opératio Black-Out et jusqu'à la reconstruction du batiment ,lancer une boule de neige à la première étape faisait mal fonctionner le test, ouvrant automatiquement la porte vers le Centre de Commandement.

Anecdotes[]

  • "Écoute Phonique Futée" possède le même acronyme que "Elite Penguin Force", laissant donc voir au monde que le batiment servait de couverture pour l'agence.
    • D'autres acronyme on été considéré par l'équipe, tel que (en anglais) "Employment Profession Firm" ou "Enjoyable Popcron & FUN!"[1]
  • Alors que sur Club Penguin il y avait deux caméra présente dans le batiment, dans le jeu Club Penguin Force d'Élite: La revanche d'Herbert, une seule caméra était visible dans le batiment.
  • Même si la salle en elle même n'as jamais reçu de décoration pour aucune fête, de large guirlande accroché à l'exterieur du batiment était visible à travers les trou du mur pendant la Fête de Noël 2012.
  • Après les rénovation, si les joueurs·euse cliquait sur le bouton "Aller ici" de la carte de recrutement de l'EPF, iel était téléporté dans l'ancienne version du batiment, un bug qui fu rapidement corrigé.
  • La musique du batiment de la salle entre 2015 et 2017 était la même que celle du QG, avec une ambiance de bureau en plus.

Fêtes[]

2017[]

  • Pendant la Fête Bonnes Glissades, l'Écoute Phonique Futée accueille le questionnaire d'espion à l'endroit où il y a habituellement un bureau.

Galerie[]

La salle au fil du temps[]

Fêtes[]

Interactions[]

Autres[]

Nom dans les autres langues[]

Langue Nom
Anglais Everyday Phoning Facility
Portugais Estranha Parafernália Falante
Espagnol Estación Pingüi-Fónica
Allemand Einfachen Pinguin-Funk
Russe Переговорый пункт пингвинов

Advertisement