Wiki Club Penguin
Advertisement
ASP Logo

Sigle de l'ASP de 2005 à 2010.

L'Agence Secrète des Pingouins, plus couramment nommée par ses initiales ASP, fut l'agence d'agents secrets, qui, de 2005 à 2010 assura la protection de Club Penguin face à son ennemi principal Herbert P. Bear.

Elle fut détruite le 17 mai 2010 par ce dernier dans le cadre de sa dernière mission par une explosion de pop-corn. Elle fut remplacée quelques semaines plus tard par l'EPF, le 27 mai 2010.

Sa devise était "Ayez des ressources, soyez remarquables, soyez prêts". Son directeur était, à l'instar de l'EPF, Tante Arctic.

Années d'activité[]

De 2005 à 2006[]

L'ASP fut créée peu après la création de Club Penguin, en 2005. On pouvait se rendre à son QG depuis son téléphone d'espion.

HQ 2005

Le QG tel qu'il était en 2005

De 2006 à mai 2010[]

Lors d'une mission, on devait résoudre des casse-têtes pour aider de nombreuses personnes sur l'Île, telles que Tante Arctic ou encore Rookie qui était à l'époque là pour vous aider à la tâche.

À la fin des missions, les agents recevaient des objets disponibles dans la rubrique "Autres > Récompenses" du modificateur de pingouin.

ASP

Récompense de la première mission de l'ASP

Au final, plus d'une quinzaine de récompenses étaient disponibles en mai 2010. 

Le QG, lui, a sensiblement changé en 2006 : la pièce vide qui faisait office de quartier général aux agents, se vit dotée d'un énorme casier où étaient consignées toutes les missions disponibles.

QG

Le QG de 2006 à 2010

Une multitude d'écrans furent installés, surveillant tous un endroit de Club Penguin. L'entrée pour accéder ne changea pas, et se trouvait toujours au Magasin de Sport.

La destruction du QG de l'ASP eut lieu le 17 mai 2010. Herbert P. Bear et Klutzy posèrent une bombe de pop-corn dans ce dernier qui, parvenue à la fin de son compte à rebours, explosa et détruisit le bâtiment.

Espionnage[]

Agents secrets[]

Recrutement[]

Le recrutement n'était possible uniquement lorsqu'un pingouin vous envoyait une lettre prévue à cet effet. Il fallait ensuite accepter d'être un agent secret, après quoi, vous receviez la lettre suivante :

150px-Welcome to the PSA postcard

Vos services en tant qu'agent secret était payés mensuellement (à l'instar des guides) à raison de 300 pièces.

Apparence/Habillement[]

Dans leur tenue complète, les agents secrets de l'ASP ressemblaient énormément au Gars au Jet Pack. La tenue standard étant composée d'un costard noir, d'un nœud de papillon noir et de lunettes noires (devenues très populaires).

Secret Agent PSA Postcard

Agent secret typique de l'ASP

Code secret[]

Un code secret nommé le code Tic-Tac-Toe fut utilisé, notamment dans les missions, où il était destiné à être décodé. 

Le Directeur signait toujours ses lettres avec ce code, plutôt facile à déchiffrer car appris au fil des mission6

Advertisement