Wiki Club Penguin
Advertisement
Chantier
ON A BESOIN DE VOUS !

Cet article est une ébauche à compléter. Vous pouvez aider le wiki en l'améliorant.

Les badges sont des récompenses ajoutées le 26 juillet 2010. Ils peuvent être obtenus en jouant à des jeux, rencontrant des mascottes, réalisant des quêtes seuls ou à plusieurs et étaient au nombre de 352. Ils étaient alors divisés en quatre niveaux de difficulté : les verts (faciles), les jaunes (moyens), les bleus (difficiles) et les rouges (extrême). Certains badges ne pouvaient être obtenus que par les membres.

Le livre des badges était l'objet, propre à chacun, cataloguant les badges collectés par le joueur. Les membres pouvaient personnaliser la couverture de leur livre, en changeant la couleur, l'icône, la motif ou en rajoutant des badges ou pins déjà obtenu, dans la limite de 6 en même temps. Tous les joueurs pouvaient avoir accès au livre des badges d'un autre joueur en cliquant sur sa carte de joueur.

Le livre se découpait en 4 parties : les jeux, les activités, les événements, et enfin les jeux-vidéos. Chaque catégorie de badges possède sa propre forme. Toutes les parties comportent différentes sections : ce n'est qu'en août 2010 qu'est apparue la section concernant les mascottes et les événements de fête.

Histoire[]

Les badges ont été ajouté le 26 juillet 2010 et furent à l'origine au nombre de 107. Petit à petit, au fur et à mesure du temps, des fêtes et d'ajouts de jeux, de nombreux badges ont été créé. Le 20 juin 2013, à la suite de l'arrivée du dernier badge concernant la faculté de creuser des puffles, les nombre de badge a été porté à 352.

Pinz[]

En plus des badges, la totalité des pinz récoltés par le joueur étaient catalogués dans le livre des badges. Ils pouvaient ainsi les exposer aux autres pingouins ou les afficher sur la page de couverture de leur album. Ils étaient classés par ordre de sortie : on pouvait ainsi retrouver leur date d'apparition sur l'île et leur nom.

Anecdotes[]

  • Pour chaque jeux, excepté Card-Jitsu, Card-Jitsu Feu, Card-Jitsu Eau, Card-Jitsu Neige et la Chasse aux Trésor, il était possible de doubler la somme de pièces reçues si tous les badges du jeu étaient obtenus par le joueur.
  • Afin de collecter tous les badges, il était obligatoire d'être membre.
  • A la fin du livre des badges se trouvait une page mystérieuse. L'équipe du jeu a plus tard révélé qu'il s'agissait être "un mystère, mais peut-être une indication pour dire qu'il y aurait d'autres badges dans le futur".
  • Le Badge Chasse aux Bonbons fut le premier badge à changer de niveau de difficulté, passant de "simple" à "medium".
  • Les badges issus du jeu Club Penguin: Game Day! ne pouvaient plus être ajoutés après le 20 mai 2014 suite à l'arrêt des communications internet des consoles Nintendo DS et Wii, empêchant le transfert de pièces, objets et badges.
Advertisement