Wiki Club Penguin
Advertisement
Pour le centre de commandement de l'ASP, voir QG.

Le Centre de Commandement de l'EPF (nom complet : Centre de Commandement de la Force d'Élite) est le siège officiel de l'EPF. Dans ce bâtiment, l'EPF organisait des recherches, des entraînements, des expérimentations et traquait les menaces pesant sur l'île de Club Penguin. Originalement placé à l'intérieur-même du QG de l'ASP, il a remplacé ce dernier le 27 mai 2010, après l'Explosion de Pop-Corn qui a ravagé l'ASP.

Le Centre de Commandement de l'EPF est constitué d'une large table de réunion, d'un grand écran et plusieurs petits moniteurs affichant les différentes caméras qui surveillent l'île en temps réel. Les données se trouvent à côté de la zone de réunion, et en plus d'un stockage de hautes technologies, on peut y retrouver le Défenseur de Système ainsi que l'Entraînement d'Élite, deux façons d'entraîner les agents. On y trouve aussi les missions d'entrainement de l'EPF, ainsi qu'une prison.

Les pingouins peuvent y accéder via leur Téléphone de l'EPF et par l'Écoute Phonique Futée. En 2014, un nouveau centre de commandement a été inauguré.

Histoire[]

Début[]

La salle a été ouverte le 27 mai 2010, suite à la destruction du QG de l'ASP lors de l'Explosion de Pop-Corn. Cependant, il manquait encore beaucoup de ses futures fonctionnalités, et était encore en construction. Il y avait des boîtes remplies de disques, de dossiers, et d'autres objets transférés depuis l'ancien QG. Le tube de téléportation de la Salle des Hologrammes n'était pas fini, et plusieurs ordinateurs était branchés pour transférer les données dans les nouveaux serveurs. Une semaine plus tard, le 3 juin 2010, la salle était terminée, en dehors du tube de téléportation et de l'Entraînement d'Élite. L'autre écran, supposé accueillir Défenseur de Système était un "système de scan" et cliquer dessus enclenchait l'ordinateur qui se mettait à chercher des anomalies.

Le 10 juin 2010, le tube de téléportation ouvrait, suivi de l'Entraînement d'Élite 5 jours plus tard, le 15 juin 2010. Le 14 janvier 2011, Défenseur de Système voyait le jour. Le 31 août 2011, à la fin de La Grande Course sur Neige, une image d'Herbert dormant dans sa base dans les montagnes était affichée en haut à gauche de l'écran principal. Pendant la Fête de Noël 2011, Herbert était habillé en Père Noël et sa cage était décorée pour l'occasion, avec Klutzy dormant à ses côtés. Pendant l'Expédition Sous-Marine, Herbert n'était plus présent à l'intérieur de sa cage, abîmé par l'île qui était penchée pendant cette fête. Après la fête, plus aucune image n'était affichée en haut à gauche de l'écran.

Au début de l'Opération Black-Out, une partie de la salle à été détruite une fois de plus par Herbert. Le tube de transport était anéanti, en plus de plusieurs machines autour. D'énormes morceaux de béton venant du plafond s'étaient enfoncés dans le sol, certains morceaux ayant même atteri dans certaines machines. Une fois l'opération terminée, le feu fut éteint. Une nouvelle chaîne fut ajoutée à l'écran, affichant Le Directeur, avec inscrit "NOUS AVONS UN LONG CHEMIN DEVANT NOUS. MAIS L'EPF SE RELÈVERA A NOUVEAU".

Reconstruction[]

Le 28 février 2013, la salle était remplis de nombreuses boites. Le trou où le tube de téléportation se situais était désormais bloqué par des cordes de sécurité. Le 4 avril 2013, une des boîtes fut remplacée par une petite machine nommé "LE LABO", qui pouvait être utilisé pendant l'Opération Sauce Piquante, et les écrans accueillirent un nouveau design. Le 9 mai 2013, d'autres boîtes furent ajoutées en plus d'un échafaudage là où le tube de téléportation se situait. Le nouveau jeu Entraînement d'Élite fut ajouté sur l'écran où se situaient les anciennes missions.

Le 6 mars 2014, la reconstruction fut achevée, et l'entièreté du Centre de Commandement change d'apparence. Le 11 juin 2015, les Missions secrètes de l'ASP furent ajoutées en bas à droite de la salle, renommé en "Mission d'entrainement de l'EPF". Le 10 novembre 2015, le carnet de l'EPF fut ajouté.

Anecdotes[]

  • Avant la rénovation de la salle, si toutes les chaines autour de la table était prise par un pingouin, les lumières de la salle se tamisaient , et plusieurs choses était écrite sur l'écran principal au dessus de la table. Plusieurs entrées secrète situées à la Plage et à la Jetée étaient affichées, mais aucune de ces entrées n'existait réellement en jeu.
  • Avant que la salle ne soit rénovée, cliquer sur les spots de lumières de gauche à droite éteignait les lumières de la salle.
  • Le 5 avril 2013, la musique de la salle fut changée.
  • Les moniteurs affichait différentes salles de l'île, comme la Grand-Place et la Station de Ski.
  • D'après Gary dans le numéro 527 du Club Penguin News, la salle est alimentée par deux piles AA.

Jeux[]

Le Centre de Commandement de l'EPF réunit plusieurs jeux d'entraînement aux opérations des agents secrets.

Entraînement d'Élite[]

Entraînement d'Élite est un des deux principaux jeux de l'EPF, on y accède en cliquant sur l'écran jaune. Il existe en réalité deux modes : le mode entraînement et le mode défi.

Dans le mode entraînement, on peut choisir entre différents mini jeux ; les fameux entraînements. Il en existe 10 en tout.

Le mode défi propose trois mini-jeux au hasard, il faut tous les réussir pour obtenir des médailles servant à acheter les équipements d'agents secrets.

Défenseur de Système[]

Défenseur de Système est un jeu qui consiste à construire des canons pour arrêter les ennemis voulant détruire l'ordinateur central de l'EPF. Il existe 8 niveaux. On peut y accéder en cliquant sur l'écran rouge.

Les Missions de l'ASP[]

Les Missions de l'ASP sont des missions tirées des archives de l'ASP, l'Agence Secrète des Pingouins. Ce sont des énigmes de logique, qui reproduisent de vraies missions, elles permettent de gagner jusqu'à 45 médailles par mission. Il y en a 11 au total, elles sont de plus en plus dures.

Galerie[]

Nom dans les autres langues[]

Langue Nom
Anglais EPF Command Room
Portugais Sala de Comando
Espagnol Sala de Comando
Allemand Kommando
Russe Штаб ППП

Advertisement