Médaille.png

La Promenade du Phare est un lieu de L'Île de Club Penguin. Ce lieu se trouve en bord de mer, et a en sa possession plusieurs boutiques, un phare, un toboggan, un stand de pêche, et le bateau du Capitaine Rockhopper, le fameux Migrateur. Tante Arctic y réside également.

La Place de Bienvenue[modifier | modifier le wikicode]

La Place de Bienvenue est un endroit ou tous les pingouins peuvent se retrouver pour s'amuser avec différents événements qui se déroulent toutes les 2-3 minutes. Un minuteur se trouve au dessus du stand de Bienvenue, avec lequel on peut savoir le temps qui nous reste avant chaque événement qui arrive.

Ballons de Plages[modifier | modifier le wikicode]

Durant cet événement, plusieurs ballons arrivent sur la place, avec lesquels les pingouins peuvent intéragir en "tapant" dedans.

Piste de Danse[modifier | modifier le wikicode]

Une piste de danse apparaît sur la Place de Bienvenue, les pingouins pouvant danser sur celle ci.

Trampoline[modifier | modifier le wikicode]

Le centre de la Promenade devient un gigantesque trampoline sur lequel les pingouins peuvent sauter relativement haut. Depuis la version 1.4, le trampoline a été modifié et il est possible d'aller de plus en plus haut en faisant un saut pile au moment où le sol est atteint. Le record atteint durant la partie de trampoline en cours est affiché sur un écran sur le Stand de Bienvenue et il est possible d'atteindre un lieu secret nommé le Nuage si on réussit à sauter assez haut.

Lieux[modifier | modifier le wikicode]

Icebergs et Baie[modifier | modifier le wikicode]

Au sud de la Promenade se trouve une rangée de petits icebergs, avec, à côté de l'endroit où l'on arrive lorsque l'on se connecte la première fois, un jacuzzi. A l'intérieur de la Baie jaillissent des geysers sur lesquels les pingouins peuvent sauter pour aller très haut, et le mini-jeu Bouée bascule y est disponible. De même, le Migrateur est amarré au bord de la baie.

Migrateur[modifier | modifier le wikicode]

Le Migrateur est le bateau qui a servi pour nous amener sur l'Île le jour de notre arrivée. Le Capitaine Rockhopper réside dans celui-ci, ce qui nous permet d'aller le rencontrer pour vivre de folles aventures. Plusieurs tyroliennes sont accroché au bateau, une reliant le toboggan à un des mats, et une autre reliant le phare au mat opposé.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Noms dans les autres langues[modifier | modifier le wikicode]

Langue Nom
Anglais Beacon Boardwalk
Portugais Píer do Farol
Espagnol Paseo del Faro

Lieux de L'Île de Club Penguin

Zones permanentes

Centre de l'ÎleStudio de DJ CadenceCrique Noix de CocoGrottes des MersMt. BlizzardPromenade du Phare

Zones cachées

Boîtième Dimension

Zones des aventures

Lieu secretSommet du Mt Blizzard

Zones temporaires

Coffre Pinglantien